forum Chirurgie esthétique
Abdomino-plastie : recherche témoignages
03/02/2011 - 16:15 - par Stéphanie - 1366 consultations
Bonjour,
Suite à une perte de 50 kg, j'aimerais "subir" une abdomino-plastie.
J'ai déjà vu un chirugien qui m'a expliqué l'opération (lipo, "couper" l'excédent de peau, repositionnement du nombril, drains...).
J'ai un peu la trouille. Peur du risque d'embolie, peur des suites opératoires (douleurs), peur du "ratage".
Mais je ne suporte plus ce ventre distendu et plein de vergetures !
Merci à toutes celles qui pourront m'apporter leurs témoignages, leurs soutien.
charlotte087 a répondu le 04/02/2011 - 19:24
Il y a deux mois j'ai fait à Verviers (LIEGE) une abdominoplastie par un chirurgien plasticien qui a pignon sur rue. Aucun problème d'aucune sorte. Tout est bien expliqué. 6 semaines avec un corset et on se tient un peu plus calme. Après 2 mois, je reprends toutes mes activités physiques. Ne pas oublier de faire travailler la cicatrice par une kiné-endermologue pour qu'il n'y ait pas d'adhérence.
Je suis contente du résultat et ça va encore dégonfler un peu. Apprendre également avec une kiné à respirer par le diaphragme et creuser la taille et, en aucun cas, ne plus respirer en gonflant le ventre car cela distant les abdominaux. Juste un mauvais moment à passer mais ça vaut la peine. Mon médecin traitant était pour car il a vu les bons résultats précédemment chez d'autres. J'étais donc rassurée.
Si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt. Je suis une sénior. Charlotte.
cachou a répondu le 25/03/2011 - 21:56
Bonsoir,
J'ai aussi subi une abdominoplastie il y a une dizaine d'années.
J'avais d'abord fait faire une réduction de ma poitrine qui était très forte (100 E) et qui avait été très abîmée par mes 2 grossesses. Pour vous donner une idée, le médecin a retiré +/- 750 gr à chaque sein.
Le souci c'est que je ne voyais plus que mon ventre qui pendait, j'avais un "tablier" et une déchirure au niveau de la ligne blanche qui sépare les parois abdominales.
J'admets que cela a été vraiment très douloureux mais plus de 10 ans plus tard, je suis toujours super contente du résultat ! Il faut évidemment entretenir sa peau et sa musculature mais je suis toujours très fière de mon ptit bidou :-)
Bon courage :-)
Tonka a répondu le 29/08/2011 - 20:14
Bonsoir,
Je suis aussi tentée par vibroliposuccion et abdominoplastie après un régime qui me laisse avec cettains kilos récalcitrants et des vergetures. Je cherche des témoignages sur la qualité du travail du <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">, Bruxelles.
Quelqu'un aurait un avis??
Merci d'avance
Betty62 a répondu le 06/12/2011 - 21:37
Betty62 a répondu le 06/12/2011 - 21:38