forum Médicaments et maladies
Anti-dépresseurs : quels sont les effets à long terme ?
14/01/2011 - 14:46 - par Mireille - 629 consultations
Je suis sous anti-dépresseurs et j'aimerais savoir si cela peut avoir un effet néfaste sur ma santé à long terme, comme un risque de dépendance avec nécessité d'un sevrage à l'arrêt du médicament ?
2 réponses à la discussion : Anti-dépresseurs : quels sont les effets à long terme ?
Alain6129 a répondu le 04/02/2011 - 16:42
Bonjour Mireille, il faut savoir que d'une part il y à un delais de 3 semaines de traitemenst avant d'en ressentir les effets, cependant il ne faut pas abuser de cette classe de médicament, ils peuvent amplifier votre état, il n'a jamais été prouvé scientifiquement les bienfaits des antidépresseurs, de plus et là c'est plus grave des études réalisée sur certains antidépresseurs démontrent l'augmentation du risque de suicide !!
Si je peut vous aider, je le ferai avec plaisir, vous savez il m'est arrivé il y quelques années de très sérieux problèmes, j'ai fini à l'hôpital chez un psy qui ne m'as éte d'aucune aides, au final j'ai jetter les ordonnances sans avoir jamais pris un seul comprimé, et je me suis simplement dit " la vie continue, tu vaux mieux que cela, tu peux t'en sortir aves la force de caractère ", et c'est ce que j'ai fais, je crois réellement que l'on peut se sortir d'une dépression seulement par le mental, essayez vous même.
Voir aussi les forums liés