forum Médecines douces
Homéopathie : est-elle vraiment efficace ?
14/01/2011 - 10:09 - par clara - 688 consultations
Bonjour,
Mes enfants sont constamment malades et au lieu de leur donner constamment des médicaments, je souhaite à présent consulter un médecin homéopathe.
Ma question : l'homéopathie peut-elle être prescrite pour tous les problèmes de santé ou y a-t-il des exceptions ? Les granulés sont-ils aussi efficace que les médicaments traditionnels ?
Merci de me faire part de votre témoignage.
mayacool a répondu le 30/07/2011 - 07:44
Bonjour,
L'homéopathie, c'est un choix responsable quand on sait les effets secondaires qu'occasionnent les médicaments. Franchement, n'hésitez pas!
Tous les témoignages que j'ai lus résument bien les effets bénéfiques de l'homéopathie. En revanche, ce que personne ne vous signale, c'est que cela ne fonctionne pas pour tous... En effet, certains sont moins réceptifs que d'autres.
Dans ce cas, d'autres alternatives s'offrent à vous (qui peuvent d'ailleurs être conjugués aux bienfaits de l'homéopathie) comme les huiles essentielles ou les fleurs de Bach, également très efficaces....ca dépend de ce qui doit être traité.
Quel que soit votre choix, consulter le bon thérapeute et lisez les "bons livres" car si en homéopathie, il y a peu de chance de faire une "overdose", les huiles essentielles peuvent être dangereuses si mal employées.