forum Hypertension

Partager : 
Sujet de discussion

Hypertension : comment la combattre ?

14/01/2011 - 10:56 - par Claude - 1749 consultations

J'ai 56 ans et depuis 6 mois, mon médecin a découvert une forte hypertension. Malgré quelques efforts alimentaires et une perte de poids de 5 kg, celle-ci ne baisse pas.

Mon médecin veut à présent me prescrire un traitement à vie. Mais je refuse car je souhaite plutôt trouver un moyen naturel pour faire baisser ma tension artérielle.

Je recherche donc des conseils alimentaires et des astuces pour combattre naturellement l'hypertension.

4 réponses à la discussion : Hypertension : comment la combattre ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Rambo a répondu le 06/02/2011 - 00:12

Vous devez faire de l'exercice physique ou du sport.  Moi j'achète mon bois de chauffage (d'appoint) au mètre et je le scie moi-même sans forcer à la main.  (7 à 8 stères par an).  En été je fais du vélo sur le Ravel et en hiver du vélo statique (1/2 h par jour).  Surtout éviter un gros ventre.  Un petit diurétique n'est pas inutile.  J'ai 65 ans et j'ai été ponté en 2003.

Signaler un abus

ecoloafon a répondu le 28/03/2011 - 22:30

contre l'hypertension, boire des inusions de gui, mais uniquement faire macerer a froid. vous pouvez trouver la marche a suivre sur un site de plantes medicinales. Par ailleurs il est vivement conseille de faire sa cuisine soi meme sans trop saler et de ne consommer que des aliments non transformes industriellement. Faites aussi dela marche ou autre activite physique. Evitez tous les medicaments chimiques et tournez vous plutot vers l'homeopathie qui fonctionne tres bien, SANS EFFETS SECONDAIRES. Je me soigne a l'homeopathie depuisn10 ans et cela me reussit tres bien. Bonne chance.

Signaler un abus

josse2 a répondu le 26/09/2011 - 15:54

bonjour claude,

j'ai 49 ans et cela fait 15 ans que j'ai une hypertension tres elevee(21/17  20/14 19/12 etc........)

j'ai pris divers medicament (4 à 5 differents) et je n'ai vu aucune amelioration a part un état d'endormissement continu.Ce traitement me rendais totalement sommolent(effet contraire )

je me soignes par moi meme mais rien n'y fait (sport 10.000 km de vélo par an,pas de vin pas d'alcool,pas ou peu de graisse bref une vie saine).

Et ca fait 15 ans que ca dure.Je dois vivre avec cette hypertension résistante et à tous moment je peux passer de l'autre coté de la barriere mais je préfères etre hyperactif(peu de sommeil)qu'un endormi permanent du à une médication exagérée.

bon courage 

Signaler un abus

karama1 a répondu le 10/02/2012 - 20:44

bonjour un truc de grand mere essayer de manger de l'ail cru en petit morceaux ça fonctionne trés bien mais trés bien !!!! essayer de le melanger a tout ce que tu manges pain yogourt crudités ....

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus