forum Surpoids, obésité
Obésité et anneau gastrique
14/01/2011 - 16:05 - par Mireille - 446 consultations
Enzo a répondu le 18/03/2011 - 11:51
bonjour,
juste pour vous répondre concernant l'anneau gastrique qu'on m'avait placé en 1994 .
Sachez que après 5 ans j'avais tout repris mon ancien poid + 4 kg suplèmentaire ! A déconseillé vivement , en plus de la reprise de poids j'avais des reflus gastrique , vaumissement à répétition , oesophage enflamé carie dentaire .... Actuellement j'ai fait un by pass on m'a enlevé l'anneau gastrique et croyé moi je revie ! moin d'inconvéniant et perte de poids rapide ! le by pass est bien connu et depuis 1966 donc on sait les avantages et les inconvéniant . Voici un lien très intéressant avec une video , témoignage + chirurgien invité .
Bonne future matérnité
salut
Martine1962 a répondu le 10/04/2011 - 09:34
Bonjour
Je suis égalemant à la recherche d'information, je suis de Namur et j'aimerai pratiquer une opération : anneau, bypass? Comment choisir?
Kathleen a répondu le 23/05/2011 - 13:01
Bonjour, je m’appelle Kathleen et je suis étudiante en dernière année d’assistante en psychologie en Belgique.
Cette année je dois rendre un mémoire et j’ai choisi comme sujet l’obésité féminine et plus spécifiquement la chirurgie bariatrique.
Je me demandais s’il y a des personnes (des femmes de préférences), souffrants d’obésité qui seraient d’accord de répondre à mon questionnaire pour m’aider dans mes recherches ?
Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions, voici mon adresse e-mail : kathleen.bourlee@gmail.com
Merci d’avance pour votre aide.
Kathleen.
charlotte22222 a répondu le 05/10/2011 - 15:56
bonjour je m'appelle carole j'ai 31 ans je pèse 102 kilos pour 1m62 voilà je suis aller hier voir le chirurgien car je connaissais déjà le chirurgien donc j'ai eu un rendez vous assez rapidement et je rentre ds les conditins pour me faire mettre un anneau j'ai 41 de bmi il faut 40 pour que la mutuelle intervienne donc une épine en moins ds le pied et demain je vais déjà voir un endocrinologue et mardi 11 je fais une gastroscopie pour voir si tout va bien ds mon estomac il me reste la psy que je vois le 8/11 et la diététhicienne qu'il faut encore que je prenne rendez vous une prise de sang et c'est ok pour les medecins ensuite je dois reprendre rendez vous chez le chirurgien en espérant qu'il accepte de m'opérer espéront car là je n'en peu plus celle qui sont ds mon cas me comprendront mais pour d'autres je suis folle donc voilà mon témoignage
Voir aussi les forums liés