forum Stress, anti-stress
où est le bonheur??
23/03/2011 - 11:41 - par most - 894 consultations
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je recherche une écoute autre que celle de mes proches...Depuis un an, je suis en dépression avec des crises d'angoisses et de panique.
J'ai perdu mon père d'un cancer sur un mois de temps et je ne m'en remets pas...J'ai peur pour tout: les maladies, les accidents,...
Cela me concerne mais je apnique aussi pour mon fils et mon mari, je ne vis que dans les craintes...
Je ne trouve plus de plaisir en quoi que ce soit, je fais tout pour eux mais si je m'écoutais, je resterais au lit...sans voir personne...
Je voudrais tant m'en sortir et retrouver ma joie de vivre...
Amitiés à tous
iris-23 a répondu le 26/03/2011 - 18:19
Bonjour,
Je viens aussi de m'inscrire sur le forum...
Voilà je viens de trouver 2 adresses intéressante
concernant la gestion du stress...
Je pense que ca pourra t'aider
http://www.chbah.be/fiches/html/stress.htm
http://homepages.vub.ac.be/~phcorten/CliniqueStress/DocumentsStress/Gest...
Bonne chance à toi!!!
Moi ca m'aide beaucoup ... je suis aussi dans les troubles du stress et de l'anxiété...
a+
IRIS-23
barbabulle a répondu le 15/04/2011 - 20:52
bonjour à toi,
je suis agoraphobe, je sais ce que represente l'angoisse, les crises de panique,s anxieté generalisé....
bref, prend toi en main , vit le moment present et va faire une thérapie comportementale!!
réagis c 'est ta vie qui en dépend....
ce type de thérapie son tres bien et va en même temps voir un magnétiseur qui va rétablir ton énergie.
En tout cas pour moi ca a marché.
pour trouver un comportementaliste et pas un charlatan va sur AFTCC.org ( association francaise des terapie comportement...) tu trouveras en fonction de ta region;
Bon courage à toi et pleins de bonne chose !! fonce tu vas t'en sortir !!
clairette a répondu le 28/04/2011 - 13:49
allez faut te ressaisir moi j'ai perdu mon mari il y a 5 ans (cancer du poumon 5 années de souffrance) en plus je suis atteinte de sclérose en plaques et pourtant je me dis que la vie est belle car il y a plus malheureux que moi. Positive et essaye d'être de bonne humeur avec ton mari et tes enfants ils t'en seront certainement très reconnaissants et ne reste surtout pas dans tes murs regarde autour de toi la vie est belle mais il faut le vouloir allez courage
clairette
15147 a répondu le 26/05/2011 - 07:18
La vie est belle et il faut aimer la vie, cela nous impose de faire continuellement attention à nos pensées qui portent les germes de notre mort. La vie et la mort cohabitent mais la force de l'amour qui est l'essence même de la vie l'emporte sur la mort. Vous ne pouvez pas aimer autrui si vous ne vous aimez pas. Acceptez-vous et vous vous laisserez transformer par les autres par amour. Toute recette autre que celle de l'amour entraine une dépendance dans le traitement du stress et de la dépression. La famille est le premier espace magique d'auto guérison. Nous devons pleurer ceux qui nous quittent et continuer à sourir à ceux qui nous restent. Allez! faites le nettoyage, ne vous laissez pas mourir, sentez le parfum de la vie qui est en vous et répandez-le autour de vous, vous verrez comment tout change. Bravo!