forum Migraine

Partager : 
Sujet de discussion

recherche sur la migraine

30/01/2012 - 14:24 - par aure131 - 135 consultations

Bonjour, je suis étudiante en dernière année de maitrise en sciences psychologiques de l'Université Catholique de Louvain et je m'intéresse à l'impact de la migraine sur vos vies. Vous souffrez de migraine et vous souhaiteriez en améliorer la prise en charge? Alors aidez-nous à faire avancer la recherche!

Pour cela, il vous suffit de répondre à un questionnaire en ligne "https://www.surveymonkey.com/s/mesmigraines"

Cela ne vous prendra que 20 minutes et vous me seriez d'une grande aide. Pour tout renseignement supplémentaire ou un retour sur les résultats de cette étude, vous pouvez me contacter sur l'adresse mail suivante : aurelie.muls@student.uclouvain.be Merci beaucoup!

Aurélie Muls

1 réponse à la discussion : recherche sur la migraine

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Duduche a répondu le 13/02/2012 - 12:18

Bonjour,

Depuis enfant, j'ai des migraines; on me parlait souvent de crise de foie...Après plusieurs traitements de fond, dès l'âge adulte, de type bêta bloquant, j'ai testé à peu près tout ce que les médecins m'ont prescrit. Puis les migraines sont devenues plus intenses, plus insupportables. Malgré plusieurs demandent auprès de mon médecin, je ne me suis jamais sentie comprise.Les migraines m'épuisent et me forcent à me coucher alors que j'ai deux enfants.

Puis RDV chez un neurologue qui ,lui, m'a demandé de tenir un carnet de vie...

Fin 2007,à 39 ans, j'ai commencé à avoir d'importantes douleurs, la réponse du médecin fut: les migraineux sont plus sensibles à la douleur et on un seuil de tolérance plus bàs.C'était un mercredi.

Le vendredi, j'étais hospitalisée d'urgence car quelqu'un m'a retrouvée inanimée dans la rue. Je me suis réveillée 9 jours plus tard, opérée d'un AVC et (trauma crânien dû à ma chute sur le bord du trottoir.)

Mon médecin  dit ensuite que peut-être il s'agissait d'un malaise vagal.Il n'a jamais pris en compte mes douleurs ni ma nouvelle vie de traumatisée crânienne. avec les séquelles que cela comporte.

Depuis j'ai eu beaucoup de maux de tête, je prends des anti douleurs.Je demande juste à mon médecin une presription...2011, je demande un RDV pour maux de tête importants, il me re-prescrit du "dol.."

Le lendemain, je fais un AIT et me re voilà hospitalisée.Les examens médicaux ont permis de découvrir que j'ai un petit problème cardiaque qui peuvent être en lien avec ces migraines et AVC/AIT.

Depuis je prends des anti coagulants. C'était il y a 6 mois, depuis je vais bien.J'ai juste des séquelles neurologiques, et des douleurs liées àl'AVC.

Je compreds que les migraines soient difficiles à soigner mais j'ai aussi souffert de la non écoute de mon médecin et du premier neurologue !

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus